samedi 3 décembre 2011

Girolles à Villa Borghèse...et tagliatelles...




Eh oui!  c'est encore la saison des champignons à Rome,  meme dans les parcs citadins comme la Villa Boghèse .. Ce matin,  petite balade pour admirer ses beaux tapis  d'automne, passant par mon coin à Girolles, et aussi sec! la promenade a viré en cueillette et le profond capuchon de ma fille Fanny  mué en  panier.  Regardez! pas bien grandes  d'accord et bonjour le nettoyage, mais bon 840gr...pas mal non ?






Mmm! poelées avec un voile d'huile d'olive extravierge oblige, ici les romains aiment bien ajouter   un peu de peperoncino (piment rouge),  mais simplement aillées et persillées à souhait, une goutte de citron, de vin blanc  ou de vinaigre balsamique, un tour de moulin à poivre, simplement divin!. 
En omelette à la française?  avec des lardons? oui mais moi, je les préfère  à l'italienne sur des tagliatelles aux oeufs, pates (fraiches attention, tendance à coller au final, ou sèches en nids, je préfère).  Ce sont des longues pates plates mais pas trop larges, 6mn de cuisson rapide à gros bouillon suffiront. Une fois  égouttées et légèrement huilées,  hop!  d'un tour de poele final déglacée avant avec un verre à liqueur de vin blanc, poivre et persil, sans attendre, direct dans les assiettes et vous m'en direz des nouvelles! Bon appétit!


P.S. le pamesan?  oui, mais allez-y léger  car il  tend à éteindre  le gout, tout comme la crème fraiche, pour moi ce serait dommage mais c'est affaire de gout. Et le votre?  Sachez que les bonnes recettes sont les bienvenues sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire