vendredi 3 février 2012

il neige!

La neige! féerique dans les bois,  cahos à Rome! Hier, le maire de Rome avait annoncé la fermeture des écoles. Rigolades, irritation des parents qui travaillent, personne n’y croyait vraiment et ce matin il pleuvait carrément… Qui l'eut cru? Quelques flocons ont fait timidement leur apparition, se melant en douce à la pluie. Vers 13h, sortant de ma classe de dessin, tout blanchissait à vue d’oeil. Les bus rares et combles, froid pinçant, pieds glissants. J’ai réussi à m’extraire de la boite de sardines quand notre bus à rejoint les autres bloqués à la queue-leu-leu comme des perles à enfiler d’un collier, en bas d’une pente.
Bus bloqués devant le musée Macro à via Nizza
tous à pied!
                                            
Villa Albani, parc privé du prince Torlonia
  
Dans la rue désertée par les véhicules, j’ai zigzagué entre les parapluies colorés et rejoint la maison, croisant au passage d’autres bouchons de bus et voitures. Pour une fois, le maire avait raison…
mais Rome n’est pas équipée pour la neige, les romains n’y croyant pas, c’est vite le cahos et les bouchons. Deux heures pour faire le tour au large d’un paté de maison embouteillé.
Villa Borghese

Mon ami Christian  a réussi à repartir pour l’Allemagne après deux heures d'attente dans l'avion. Espérons que demain mes hotes arriveront à s'envoler pour le Havre. L’an dernier, rappellez vous, c’était le nuage d’Islande...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire