mardi 22 janvier 2013

9 cavaliers...


arrivés fourbus, du nouveau monde  à la terrasse du Pincio
 c'est une installation de Javier Marin
L'autre jour, je grimpe le raccourci au coin de la place del Popolo  à la terrasse du Pincio, pour traverser le parc et rentrer chez moi coté musée... Surprise! 9 magnifiques cavaliers sur haut supports de métal. Ils  ont l'air pluto fatiqués que  fringuant, comme au retour d'une longue épopée. A leur pieds, la ville avec la coupole deSst Pierre en toile de fond. J'y suis retournée depuis, par tous les temps, ,meme de nuit...  emballée, je les ai croqués, photographiés, peints. On voit les traces de doigts comme si c'était de la terre glaise à peine séchèe mais c'est de la résine . Tiens ! plus loin dans le jardin, des enfants grimpent à l'intèrieur des tetes baroques à l'envers que j'avais vu à Bruxelles sur une place devant un grand musée. Vous pourrez les admirer jusqu'au 12 février. Les tetes et cavaliers voyagent de par le monde. je dois encorealler  voir les autres installations à la place San Lorenzo in Lucina près du Panthéon et devant le musée Macro au quartier testaccio...
De loin, regardez  le site de Javier Marin, artiste mexicain talentueux: http://javiermarin.com.mx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire