dimanche 4 septembre 2016

Dormir à Rome?....oui bien sur, tous les chemins y mènent ... et d'où l'on peut partir pour Athènes !





Bonjour, Kalimera!
 il y à bien longtemps que je n'ai pris plume... il s'en est passé des choses  depuis janvier et de partout.
dernièrement un tremblement de terre sur l'épine dorsale de l'italie a rattristé cette fin d'été.

Je vous rassure quant à Rome, tout va bien, tout est en place. Si vous êtes tombés sur mon blog, en recherche d' un super logis, non  vous ne vous êtes pas trompé, c'est bien ici ! des infos de logis vous en trouverez sur la page " dormir chez moi, chez vous":  un studio près de villa Borghèse, 2 lofts près de piazza del Popolo et plus au centre encore un appartement près tout près de la célèbre piazza Navona.
Oui, encore de la place avant fin septembre, début octobre  mais  à partir de Novembre  tout est libre. Profitez en , je vous garantis que c'est une période  superbe pour visiter la ville.

Mais revenons à Mes moutons: pourquoi Athènes?

plan de l'acropole

 Je cherchais une photo.Bon, l'acropole, tout le monde connaît mais peut être pas le plan...

Oui, alors que je veillerai de loin et Alessio mon mari de tout près, moi je plie bagages et pars pour Athènes.
Le 2 octobre je serais à Athènes! cette petite phrase trotte dans ma tête, je n'y crois pas encore vraiment.  Et pourtant: je pars  4 mois en Erasmus comme une gamine, terminer mes études à l'ASFA École des Beaux Arts d'Athènes.
Partir en Erasmus c'est comme partir en bateau...Quelle chance! que de  découvertes m'attendent!   je ne connaissais pas encore la Grèce. ..

Et   cette image de  Cécrops? . Saviez vous que Athènes aurait été fondée par le légendaire Cécrops, qui était mi-homme, mi-serpent? Le mythe le considère comme le premier roi d'Athènes.


                         Crécrops

Si vous voulez en savoir plus,  voici un site que je viens de trouver par hasard sur internet  http://www.grece-bleue.net/legende-fondation-athenes.html


 Tout en continuant à tenir ferme les contacts avec les voyageurs à Rome,  merci internet, je  donnerai de mes nouvelles et vous raconterai un peu mon expérience d'étudiante et de vie tout court à Athènes.

- Après avoir planché une bonne partie de l'été pour trouver un logis digne de cette nouvelle expérience, je peux déjà vous dire, au risque de vous faire changer de destination,  avoir trouvé un super appartement  au centre d'Athènes dont voici le lien pour  y jeter un  coup  d'oeil, cela vous donnera sûrement envie,: https://www.airbnb.it/rooms/13015874   

Ça y' est, j'ai réservé, Je vais le partager avec mon amie Evelina une copine d'aventure académique. Notre propriètaire, Christos, sera un super voisin, j'en suis sure.  Je vais d'ailleurs aller bientôt  sur place histoire de prendre mes repères,  pour  avoir un avant goût de cette aventure artistique qui m'attend cet automne...
Je ne parle pas un mot de grec, je vais devoir l'étudier, ne serait ce que l'alphabet afin de pouvoir  lire les enseignes, les directions de métro etc... heureusement que tout le monde parle anglais et les générations plus matures le français....

Yassou! (salut!)

                                                      

et comme dans les feuilletons...: ) 

.. à suivre... 





1 commentaire:

  1. Bonjour Sophie,

    AskAntoine met en relation des voyageurs francophone avec des habitants du lieux où ils se rendent pour être accompagné dans la création d'un guide de voyage 100% local et personnalisé. Nous recherchons des experts qui aient envie de partager l'amour de leur ville, (contre un dédommagement ;-). Vous avez l'air d'avoir le goût de l'échange et de bien connaître Rome, si vous avez envie d'en savoir plus, et pourquoi pas de collaborer : askantoine.com
    A très vite j'espère !

    RépondreSupprimer